Grandis Ose Vous verrez, c'est grandiose ...
Grandis Ose Vous verrez, c'est grandiose ... 

Libération émotionnelle avec le nettoyage émotionnel NEMO

Mettre fin aux réactions émotionnelles excessives et  aux phobies est possible ! 

 

Le nettoyage émotionnel NEMO est un outil thérapeutique de développement personnel permettant de mettre fin aux hyper- et hyporéactivités émotionnelles, aux réactivités émotionnelles excessives et disproportionnées, et donc aux phobies.

L'outil est simple, rapide et efficace, et permet à chacun de retrouver une réactivité émotionnelle plus saine face aux situations de la vie et ce de manière définitive.

 

NEMO, c'est deux protocoles faciles à mettre en application :

- NEMO « à chaud », à mettre en pratique au moment où une réactivité émotionnelle excessive est déclenchée, au moment où on est en crise de panique, d'angoisse, de mal-être, ...

- NEMO « à froid », à mettre en pratique chez soi ou en cabinet avec un thérapeute pour mettre fin aux réactions émotionnelles excessives qui peuvent gâcher la vie régulièrement, trop souvent.


La technique du nettoyage émotionnel NEMO s'adresse à toute personne souhaitant mettre fin à ses propres réactions émotionnelles excessives, ainsi qu'à toute personne qui aimerait pratiquer le NEMO dans le cadre de son activité professionnelle, psychothérapeutes et praticiens, médecins, psychiatres, et toutes personnes intéressées au bien-être des gens avec lesquels elles travaillent.


En peu de temps, souvent en une seule séance, voire en quelques minutes, il est possible de se retrouver libéré d'une phobie handicapante, d'angoisses insurmontables, ou d'une timidité paralysante dont on souffrait depuis des années. Le nettoyage émotionnel NEMO élimine les hyperréactivités de façon instantanée, et permet ainsi de restaurer une réactivité naturelle, plus "normale", face à ce qui peut se passer dans la vie.

 

Fini les phobies, fini la peur de parler en public, fini l'agoraphobie, fini les angoisses de la vie, fini la peur d'ascenseurs. Il devient possible de réagir à des situations de la vie telle qu'elles sont "objectivement", sans réactions émotionnelles disproportionnées et excessives.

Un peu de théorie

 

Le cerveau enregistre tout ce que vit l'être humain dans notre vie sous forme de codes pour les stocker dans la mémoire. Quand, au début de le vie, voire en situation intra-utérine, l'être humain vit des événements comme traumatiques, et où l'enfant "pense" mourir, l'encodage se fait avec une charge émotionnelle négative.

 

Nous vivons tous un bon nombre d'événements comme traumatique, que ce soit une bataille avec le cordon ombilical en situation intra-utérine, une chute sur la tête, la perte d'un petit frère ou petite sœur dans la ventre de la mère, une glissade dans la baignoire, ...

 

Heureusement pour nous, pas tous ces événements nous font réagir avec une réactivité émotionnelle excessive, parce que la nature est bien faite et, normalement, un processus naturel, le catharsis, se déclenche automatiquement pour nettoyer ces événements de leur charge émotionnelle négative avant de les classer dans la mémoire. Le catharsis enlève pour ainsi dire le bouton d'alarme.

 

Parfois par contre, ce processus de nettoyage émotionnel naturel, le catharsis, ne se déclenche pas et l'événement vécu comme traumatique par l'enfant est alors enregistré avec sa charge émotionnelle négative, avec un bouton d'alarme.

 

Plus tard dans la vie, dans notre quotidien, notre cerveau, qui fonctionne par comparaison, peut trouver un ressemblance entre une situation vécue dans la vie de tous les jours et un événements vécu comme traumatique et enregistré avec bouton d'alarme. L'encodage de l'événement déclencheur rappelle le premier événement où l'enfant a failli mourir. Le cerveau imagine que l'événements traumatique se reproduise et qu'il risque de mourir à nouveau, et pour éviter cela il déclenche le bouton d'alarme qui fait que le cerveau logique est mis hors fonction.

 

C'est notre cerveau de survie qui prend le relai et qui déclenche une réaction émotionnelle disproportionnée (fuite, attaque, sidération) dans une situation qui en elle-même n'a rien de bien méchant. Chaque fois qu'un événement vient appuyer sur le bouton d'alarme, la réactivité émotionnelle excessive est déclenchée.

 

Grâce au Nettoyage Emotionnel NEMO il n'est pas nécessaire de comprendre l'origine de la réactivité émotionnelle inadéquate, l'événement vécu comme traumatique par l'enfant pendant les premières années de sa vie, voire en situation intra-utérine. Le nettoyage émotionnel se fait uniquement par les sensations physiques qui vont se dérouler toutes seules, et les connexions neuronales se reprogramment ensuite automatiquement.

 

L'encodage de l'événement vécu comme traumatique est enregistré sans charge émotionnelle négative dans la mémoire, le bouton d'alarme est desactivé et enlevé, et il n'y a plus question de ces réactions émotionnelles excessives et disproportionnées.  

Bien entendu, il s'agit d'une remise de curseur au bon endroit et il n'est pas question d'enlever l'émotion en elle-même ! La jalousie maladive sera résolue, mais en cas de besoin, une crise de jalousie peut encore se produire. La petite araignée ne déclenchera plus de crise de panique, mais la grosse araignée bien dangereuse vous fera encore partir en courant pour vous mettre en sécurité.

La technique

 

L'outil du nettoyage émotionnel NEMO est un amalgame de plusieurs techniques thérapeutiques.

 

La technique NEMO « à chaud » est notamment basée sur le principe de la méditation VIPASSANA, le laisser faire des sensations, sans intervenir, sans jugement.

 

Le protocole du nettoyage émotionnel NEMO « à froid » est basé sur les techniques NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide de Traumatismes Inconscients) de Luc GEIGER, qui elle est basée sur la technique TIPI (Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) de Luc NICON, qui elle est basée ... .

 

Le nettoyage émotionnel NEMO est une technique simple, efficace et à la portée de tout le monde, surtout si vous le pratiquez avec un bon praticien.

Livres

 

- Nettoyage Emotionnel NEMO - Mettre fin aux réactions émotionnelles excessives et phobies (2017) Ienke KEIJZER


- NERTI, la clé pour une vie sans hyperréactivités et phobies (2014) Ienke KEIJZER - Luc GEIGER


- TIPI, Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes (2007) Luc NICON

 

Au plaisir !

Ienke KEIJZER
Neuro Psycho Praticienne
Grandis Ose

Grandis Ose - Ienke KEIJZER

06.85.91.00.69

grandisose@gmail.com
(avec le S entre grandi et ose !)

Grandis Ose
Ienke KEIJZER
Neuro Psycho Praticienne

3 rue de l'Amandier
34000 Montpellier

Téléphone : 06.85.91.00.68

Mail : grandisose@gmail.com

(avec s entre grandi et ose !)

 

Hypnose Ericksonienne - PNL

Nettoyage Emotionnel NEMO (NERTI)

DNR - DHE - EMDR - EFT -

Mouvements alternatifs

PROCHAINES FORMATIONS

Nettoyage Emotionnel NEMO

03 - 04 octobre '19 

09 - 10 décembre '19

12 - 13 mars '20 à Paris

28 - 29 mai '20

Plus d'informations

Techniques NEURO

08 - 11 octobre '19

03 - 06 décembre '19

17 - 20 mars '20

02 - 05 juin '20 

Plus d'informations

Supervision NEMO / NERTI

16 mars 2020

Plus d'informations

NOUVEAU !! 

Connecter, déconnecter, reconnecter - Reprogrammer le cerveau pour être bien dans sa vie (2018)

Pour l'acheter, cliquez ici

Pour vous former, cliquez ici

Nettoyage EMOtionnel NEMO
Mettre fin aux réactions émotionnelles excessives et phobies
 (2017)
Pour l'acheter, cliquez ici

Pour vous former, cliquez ici

Grandis Ose ! Vous verrez, c'est grandiose ...
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Grandis Ose - Ienke KEIJZER - grandisose@gmail.com - 06.85.91.00.68